Soirées

Jazz Attitudes Party "Acid Jazz" // 28.04.12 // Paris

Le collectif Jazz Attitudes et le label Bab Musique proposent une soirée autour du Jazz Dancefloor et de ses dérivés le samedi 28 avril à La Java, club situé à Belleville dans le 10ème, avec une spéciale Acid Jazz

Cette soirée du 28 avril rendra hommage au courant anglais de l’Acid Jazz. Ce style, fusion du Jazz Dance, du Jazz Funk, du Rare Groove, du Dub et du Hip Hop, popularisa des artistes tels que Jamiroquai, Incognito, US3, Brand New Heavies, UFO, Young Disciples, The Roots, Galliano, Soul II Soul, Guru « Jazzmatazz », Buckshot Lefonque, Brooklyn Funk Essentials, Greyboy, Snowboy, Omar ou encore Ronny Jordan.

Créées en Grande Bretagne au milieu des années 80, les soirées Acid Jazz ont remis au goût du jour d’illustres morceaux de Jazz Dance, de Latin Jazz, de Jazz Fusion et de Rare Groove grâce à des DJs comme Patrick Forge, Eddie Piller, Paul Murphy, Bob Jones et bien sûr Gilles Peterson. A la fin des années 80 et jusqu’au milieu des années 90, la scène parisienne ne fut pas en reste. Des DJs tels que le regretté Boris, Chris the French Kiss (aka Bob Sinclar), JP, Loik Dury, Gilbert, Damage, Betino, Phil Seles, Choum ou Manu Boubli ont été les initiateurs de ce mouvement inoubliable, fédérant un public éclectique et garantissant une ambiance unique dans des lieux tels que le Pigall’s, le Café de la Plage, l’Opus Café, la Casbah, le Shérazade ou encore le Cithéa.

Aux côtés des DJs résidents et membres du Jazz Attitudes Sound System, Psycut, KoKo et Switch “Groov” Exp., deux invités expérimentés et reconnus depuis plus de 25 ans à Paris célèbreront ce mouvement musical : JP (Les Coulisses / Blackpearl) et Damage (Jazz Liberatorz / Da Epicurienz)

Jazz Attitudes Party – Edition Tribute to Acid Jazz

Samedi 28 avril à La Java

105 rue du faubourg du temple - 75010 Paris

00h/6h - Tarifs : 5 euros avant 1 h / 10 euros après