Demos/Mixs

Endless Summer vol.03

"Vous savez quoi ? Je suis un homme chanceux. J’ai vu cet été le film The Endless Summer. « Le film culte de la cool attitude ». En vrai et en grand dans un cinéma de bord de mer. Ce ne fut pas la seule réjouissance de l’été. J’ai joué un tas de musique cool, funky et suffisamment mid-tempo pour garder le rythme avec les (quelques) chaleurs de la saison. Comme j’en ai l’habitude chaque fin d’été, il est temps de partager avec vous ma sélection d’été ; balearic, cosmic et boogie.

Cette année, une touche prononcée de boogie s’invite dans le set, des titres 80’s, funk, synth ou disco, en provenance des Antilles françaises ou d’Afrique du Sud. Dans le même esprit, l’organisation improvisée d’une Italian Party en juillet m’a permis de sortir des munitions cosmic et disco reggae, et même de fredonner « Primavera » sur le son de Tullio De Piscopo.

L’escapade musicale intègre également des pauses psychédéliques, en introduction depuis le nordeste brésilien ou en conclusion, depuis l’Allemagne, des moments soul, pour penser à ses amours, et quelques incursions rock.

En fin de set, vous écouterez Crying, de Scott Fagan. Parce que mon été a débuté par une disparition, celle de mon père. Ce mix lui est tout particulièrement adressé.

Profitez bien !"

Switch Groov Exp.